Bandeau
STAARP-Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne
Avec la staarp on voit plus loin

STAARP - Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne

Cépoy 2015 - le retour !

Ces 4, 5 et 6 Avril : 7 Staarpistes à l’assaut du Loing !

Article mis en ligne le 6 avril 2018
dernière modification le 20 juin 2018

Nous étions 7 : Leila, Jean-Pierre, Daniel et Christian comme pilotes, Salima, Mao et Jaseem comme copilotes.

Tout commence le samedi 4 avril au matin.

Daniel, Mao, Christian et Jaseem, nous nous retrouvons à gare de Lyon avec nos tandems et embarquement immédiat pour Fontainebleau. Pendant ce temps Là, Jean-Pierre et Salima prennent la tangente et gagnent Cépoy, en voiture.

Arrivée à Fontainebleau, nous nous éclaircissons les idées et reprenons des forces, attablés dans le premier restaurant, en sortant de la gare.

Le hasard a même voulu que nous croisions Salima et Jean-Pierre, en repartant, ces derniers atterrissant dans le même restaurant que nous ! On n’aurait pas pu faire mieux si on l’avait voulu.

Puis, cette fois-ci, il est vraiment temps et nous enfourchons nos tandems, Cépoy en ligne de mir.

Nous nous régalons à travers la forêt, la campagne et des paysages calmes et voyons défiler :

Fontainebleau et son château, puis, sa forêt, Nanteau-sur-Lunain et son château, Lorrez-le-Bocage, Jouy, Ferrières et enfin Cépoy.

Nous n’avons pas eu le temps de souffrir et de compter la soixantaine de kilomètres que nous avons avalé cet après-midi.

Jean-Pierre et Salima viennent à notre rencontre en Tandem et nous ouvrent le chemin jusqu’à l’auberge de jeunesse. Somptueuse demeure, situé dans un petit château, datant du XVIIème siècle et, qui a servi de résidence au directeur général des canaux d’Orléans et du Loing.

Une bonne douche et un bon repas préparé par l’auberge, nous attendent, nous ne nous feront d’ailleurs pas prier. Mais, c’est autour de la cheminée que tout commence, la Staarp se révèle à "l’apéro".

Dimanche, Daniel nous quitte et Leila prend le relais.

Nous décidons sur inspiration de Jean-Pierre et Christian de nous laisser aller au gré de la route qui suit le canal de Briare, entre Montargis et Châtillon-Coligny.

Le guide est Jean-Pierre et les routes directes ne l’aiment pas. Si bien que nous mettons un certain temps à atteindre Montargis qui est en principe notre point de départ, du jour. Mais, l’anxiété gagne Jean-Pierre qui a peur de se coucher le ventre creux. Du coup, on tourne encore un petit peu et ne repartons qu’une fois le repas du soir réservé.

Nous pouvons apprécier :
Montargis et la statue de l’instituteur chinois, Montbouy et son amphithéâtre gallo-romain, Châtillon-Coligny, Nogent-sur-Vernisson retour à Montargis, puis à Cépoy.

Puis, Nous arrivons au lundi et nous devons regagner nos pénates. Comme de bien entendu, Salima et Jean-Pierre optent pour un retour en voiture. Leila, Mao, Christian et Jaseem, nous décidons de rentrer jusqu’à, Moret-sur-Loing, cité médiévale avec une porte du XIIème siècle, en longeant le canal du Loing.
On fera une halte pour se restaurer à Nemours.

Tout est bien qui se termine bien ! et à quand un Week-end du 11 novembre à Moret ?
Le retour de Christian parmi nous et la forme inégalable de Jean-Pierre, nous ont assuré des soirées de fous rires dont eux seuls ont le secret. Mais, il est des moments qui se vivent, davantage qu’ils ne se racontent !

Jaseem