Bandeau
STAARP-Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne
Avec la staarp on voit plus loin

STAARP - Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne

Beaujolais : une pencôte réussie !

Cercié, 2015 - le cyclotourisme comme prétexte pour une dégustation de crus du Bojolais !

Article mis en ligne le 13 mai 2018
dernière modification le 20 juin 2018
logo imprimer

Ce « cru 2015 » à Cercié, organisé par le club C-T-formidable, restera dans les mémoires.

La recette de cet inoubliable week-end est très simple à réaliser : prenez une soixantaine de binômes, tous tandémistes, ajoutez à cela une météo bien clémente, et laissez Franck gérer le tout avec maestria !

 <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />  <br width='400' height='300' />

La Staarp était représentée par 4 équipages :

Audrey, Sadia, Jean-Pierre, Jean, Mao, Olivier et 2 invités de marque, Christian et Patrick.

Arrivés dès le vendredi en fin de matinée, Christian et moi-même sommes partis en reconnaissance. 4 cols et le mont saint-Rigaud, qui culmine à 1012 mètres sont tombés dans notre gibecières, la chasse était belle et bien ouverte !

Le samedi petite balade une cinquantaine de KMS avec 2 cols, en attendant nos amis qui nous rejoindrons en fin de journée.

Le premier repas d’accueil est très festif, c’est aussi l’occasion de retrouver quelques têtes croisées dans d’autres séjours.

En plus du menu dans nos assiettes, Franck, l’animateur nous détaille le « menu » du lendemain avec 2 parcours : 90 KMS et 103 KMS, pas moins de 10 cols à digérer, parmi lesquels :
Le col de laCambuse le plus long, (avec ses 9 KMS d’ascension), ainsi que le col de Favardy, et le col des Ecorbans, tous 2 culminant à plus de 800 mètres d’altitude.
Les repas sont également l’occasion de franches rigolades, de jeux, de questionnaires… Ainsi, Audrey qui représentait son équipe, a été récompensée pour le meilleur score. Patrick a reçu une coupe pour avoir dans la même journée de dimanche, roulé avec 2 copilotes : Sadia et une certaine Marie-Yvonne.
Lundi, nous avons quand même « jouer du coteau : », Morgon, Coteau Fleurie, Moulin-à-vent", histoire de bien se rappeler que nous sommes dans le beaujolais !

Mao


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs pucesquelette puce RSS

2018-2018 © STAARP-Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.11