Bandeau
STAARP Tandem
Avec la staarp on voit la vie en rose !

Notre délégation Staarp - -Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne est dédiée à promouvoir la pratique du vélo tandem en région Parisienne et à créer une communauté de personnes partageant cette passion. Nous organisons régulièrement des sorties, des événements et des séjours pour permettre à tous les membres de se divertir et de progresser.

La Membrolle 2015

Week-end ACT à LA MEMBROLE : à deux c’est mieux !

Article mis en ligne le 13 mai 2018
dernière modification le 17 août 2019

Week-end ACT à LA MEMBROLE : à deux c’est mieux !

Rebondissement et suspens semblent être les mots les plus adaptés pour qualifier ce périple. Il aura fallut de la persévérance pour permettre à tous de rouler. L’effort est donc récompenser mais, le plaisir se mérite.

Merci Michel de nous avoir généreusement prêté son tandem et son pilote : Raymond.

Merci à Nordine et Malika, la famille de Mao qui nous ont accueilli pour la nuit du samedi au dimanche.

C’est le samedi 4 que tout commence, on se rejoint à Tours : Jean-Pierre, Mao, Christian, Salima et Jaseem. On débute avec un repas sommaire mais conviviale comme d’hab.

Puis, comme d’hab, on arrive juste ! juste le temps de prendre le départ pour se rendre à une dégustation de Vouvray, surtout Raymond et Jaseem.

Mao, Jean-Pierre, Salima et Christian se sont fait la mâle pour aller au bistrot !

Puis, nous nous sommes retrouver le soir, au camping de LA MEMBROLLE pour un repas des plus exquis, le cochon grillé était délicieux : l’ACT, ça ne rigole pas !

Dimanche, nous partons pour 75 km au fil des routes de campagne, avec au passage, un pique-nique à la collégiale de Bueil.

La canicule ne nous a pas frappé : l’air était bon et la température agréable. Tous les ingrédients étaient réuni pour un séjour détente.

Le tandem Salima / Raymond a envoyé du bois et filait tel un frelon dont la piqûre aurait dopé n’importe quel coureur. Ils se sont bien gardé de nous donner leur recette.

Enfin, c’est l’heure de se dire au revoir autour du pot de l’amitié.
Quand il n’y en a plus, il y en a toujours ! Je parle d’imprévue !
Oui, en effet, pendant que nous partons rendre notre tandem de location, un jeune gredin va oser subtiliser le tandem de la Staarp, resté au Camping.
Il va le faire aux yeux et au su de tous, mais tout est bien qui finit bien, il n’échappera pas à la souricière montée par certains tandémistes locaux et la police.
Le sauvageons est attrapé et notre tandem récupéré.
Merci à Marlène et Jean-Louis ainsi qu’à tous les autres membres de l’ACT.
On s’est donné rendez-vous dans 2 ans !

Jaseem,