Bandeau
STAARP Tandem
Avec la staarp on voit la vie en rose !

Notre délégation Staarp - -Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne est dédiée à promouvoir la pratique du vélo tandem en région Parisienne et à créer une communauté de personnes partageant cette passion. Nous organisons régulièrement des sorties, des événements et des séjours pour permettre à tous les membres de se divertir et de progresser.

Citation Cyclo

des citations en page d’accueil

Article mis en ligne le 24 avril 2024

Sans l’invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos. (Pierre Dac) humoriste français (18931975)

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre. (Pierre Dac) humoriste français (18931975)

Je préfère un vélo à un cheval , les freins sont plus faciles à vérifier. (Lambert Jeffries)

On ne cesse pas de pédaler quand on vieillit … on vieillit quand on cesse de pédaler. (Anonyme)

La bicyclette incarne le mythe de l’ homme libre. (Aligi Sassu) peintre et sculpteur italien (19122000)

La bicyclette est une façon d’ accorder la vie avec le temps et l’ espace , elle est aller et rester dans des dimensions encore humaines. (Sergio Zavoli) journaliste et écrivain italien (1923)

La bicyclette est la plus noble invention de l’homme. (William Saroyan) écrivain arménoaméricain (19081981)

Pensez aux bicyclettes comme à de l’ art roulable qui est sur le point de sauver le monde. (Grant Petersen) designér de vélos (1954)

Quand ton moral est bas , quand le jour te paraît sombre , quand le travail devient monotone , quand l’espoir n’ y est pas , grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. (Sir Arthur Conan Doyle) écrivain anglais (18591930)

Rien n’ est comparable avec le simple plaisir d’ un tour à bicyclette. (John Fitzgerald Kennedy) président des ÉtatsUnis (19171963)

Le vélo n’ est pas un moyen de locomotion. C’ est un conte de fées. (JeanNoël Blanc) écrivain français (1945)

Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes.
Arthur Conan Doyle

Les gens qui n’aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n’en parlent pas.
Michel Audiard

Le cyclisme a perdu toute crédibilité. Qu’on soit honnête ou non, plus personne ne nous croit.
Sandy Casar ,
réaction après l’affaire Armstrong

J’accroche une remorque à mon vélo, j’y mets ma bellemère, et j’arrive encore premier en haut du col.
Jean Robic ,
lauréat du Tour de France 1947

Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l’un des plus surs moyens d’éviter la noyade.
Raymond Poulidor

La bicyclette n’est sortie ni du cerveau d’un savant ingénieur, ni de la planche à dessins d’un génial concepteur. Elle est une somme de trouvailles et de bricolages apportés par des artisans ingénieux. Le miracle est qu’une telle somme ait produit un engin d’une telle simplicité.
Jean Bobet

Dans le vélo, il y a ceux qui font les cons, et ceux qui ne font pas les cons. Moi, avec la force que j’avais, je pouvais faire partie de la deuxième catégorie.
Bernard Hinault

Un jour j’ai eu le bonheur de monter sur le vélo de Louison Bobet, c’est comme si on m’offrait la plume d’oie de Chateaubriand.
Louis Nucera

La souffrance à bicyclette est noble, car elle correspond au plein épanouissement de la volonté.
Henri Desgrange

La bicyclette est l’une des rares inventions humaines qui ne servent qu’au bien.
Paul Guth

C’est pour moi une nécessité de posséder une bicyclette afin de m’évader, de m’enfuir, de m’éloigner de la société des humains.
Luigi Bartolini

La bicyclette d’un cyclotouriste c’est comme un vélo mais habillé en dimanche.
Philippe Vigier

La bicyclette me rend ma jeunesse où elle fut pour moi la première expression de la liberté.
Gérard Bauër

A bicyclette, vous respirez, admirez, entendez la nature ellemême. C’est que le mouvement nous dote d’une sensibilité inconnue jusqu’ici.
Maurice Leblanc

Le vélo, c’est le moyen et peut être l’art d’extraire le plaisir d’une contrainte.
Jean Bobet

C’est parce que le vélo est un remarquable engin de perception du monde que le cyclotourisme est une source d’enrichissement perpétuel.
Jacques Vicart

Ma relation avec la bicyclette a toujours été d’égalité : pas un dessus et l’autre dessous, mais tous le deux dessus ou tous le deux dessous, selon qui chutait le premier.
Francesco Salvi

J’aime la bicyclette pour l’oubli qu’elle donne. J’ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n’est d’un aussi délicieux repos.
Emile Zola

Je suis venu au monde à l’ombre précaire d’une bicyclette suspendue entre ciel et terre.
Louis Nucera

Une promenade à bicyclette est une evasion de la tristesse.
James E Starrs ,
The Literary Cyclist

La bicyclette fait de vous un heureux ; quelqu’un de libre en tout cas, de nouvellement libre et c’est insondable et exquis ce sentiment.
CharlesAlbert Cingria

On a le sens du vélo, comme on a l’oreille musicale.
Louis Nucera ,
extrait de Mes rayons de soleil

Juché sur une simple bicyclette, vous aurez vite l’impression de rouler sur l’échine de la terre.
Pierre Sansot

Le cyclisme ce n’est pas un jeu, c’est un sport dur, terrible, impitoyable, qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, tennis, golf, hockey, mais on ne joue pas au cyclisme !
Jean de Gribaldy

Impossible de haïr le mouvement qui déplace les lignes lorsque Fausto Coppi, juché sur son vélo, pédale dans un style aussi pur que celui de la Divine Comédie. Alors, il devient l’Unique.
Jacques Goddet

J’ai beau avoir commencé ma carrière de cinéaste il y a plus d’un demisiècle, je m’estime moins bon que ceux qui m’ont inspiré. Et mes successeurs sont pires encore. Fritz Lang, Luis Buñuel et Orson Welles ont ouvert la voie. Godard, Chabrol et moi sommes arrivés derrière. Qui saura prendre le relais ? Aujourd’hui, il est de bon ton, chez les professionnels de la profession, de s’extasier devant des mélos aussi dégoulinants et surfaits qu’Amour, De rouille et d’os ou Le Gamin au vélo... Michael Haneke, Jacques Audiard et les frères Dardenne ont le don de me hérisser le poil. Non seulement ils n’ont rien inventé, mais ce sont des emmerdeurs opportunistes. Côté comédie, on n’est pas mieux lotis. Après les pionniers que furent Charlie Chaplin, Buster Keaton et Mack Sennett, il y eut Jacques Tati ? lequel, sauf le respect que je dois à son immense talent, s’imprégna copieusement de leurs inventions.
JeanPierre Mocky ,
Je vais encore me faire des amis

Hé ! Papa ! Euh... George ! Toi, sur le vélo !
film Retour vers le futur

Le vélo ! c’est bon pour la circulation ; ça fait toujours une voiture de moins !
Françoise Dorin
Les Bonshommes

C’est comme faire du vélo, si on se met à réfléchir, on prend conscience que c’est un phénomène très compliqué. Alors qu’il faut juste appuyer sur les pédales et ne pas s’occuper de la mécanique. Ca marche tout seul.
Sarah Dessen ,
Cette chansonla...

Pourquoi tu m’as acheté un vélo ? C’est un vélo Gucci ! Gucci c’est bien que pour les bottes.
film Hell

Cadeau ! Bicyclette dernier cri, trois vitesses, cadre d’aluminium, un guidon bien décoré et une belle sonnette. Et tu remarqueras qu’elle est assortie au bleu de tes jolis yeux. Mes yeux sont verts. Oui, mais tu va rouler tellement vite que personne ne le remarquera. Elle est à toi trésor, amuse toi bien. Qu’est ce qui ne va pas ? Je sais pas en faire, j’ai jamais appris !
série Desperate housewives

Ça c’est un vélo de courses. Bah pourquoi il y a un porte bagage alors ? Je viens de te le dire, c’est pour faire les courses.
film Le petit Nicolas1

Souvent aussi, il part à vélo dans la campagne. Il pédale de toutes ses forces, emplissant ses poumons de la saveur de l’éternité. L’éternité de l’enfance est une éternité brève, mais il ne le sait pas encore ; le paysage défile.
Michel Houellebecq ,
Les particules élémentaires

On manque vraiment de moyen dans la police. C’est vrai qu’un vélo pour deux ça fait juste.
film Taxi

Mon vélo, mes chaussures... et puis quoi maintenant ?
film La grande vadrouille

S’arrêter, lorsque l’on est sur une bicyclette, cela revient à tomber.
Louis Mermaz

La vie, c’est comme rouler à bicyclette. On ne tombe pas à moins de planifier d’arrêter de pédaler.
Claude Pepper

La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d’aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d’énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera
Julos Beaucarne

Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.
Lambert Jeffries

S’endormir au volant, c’est très dangereux. S’endormir à vélo, c’est très rare. S’endormir à pied, c’est très con.
Philippe Geluck

Les petits vélos pensent qu’en grandissant ils vont devenir des grosses motos.
Pierre Legaré

Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu’il fasse beau !
Coluche

Torture : nom commun féminin, mais ce n’est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c’est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête.
Pierre Desproges

Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n’est stable sur sa bicyclette qu’en avançant.
Jacques Chirac

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac

Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Jim Mac Mahon

être la bicyclette, dans ce monde de machines, étaitelle à nos yeux une héritière du cheval ?
Jean d’Ormesson

C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixantedix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.
Philippe Delerm

Quand ton moral est bas , quand le jour te paraît sombre , quand le travail devient monotone , quand l’espoir n’ y est pas , grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. (Sir Arthur Conan Doyle)