Bandeau
STAARP Tandem
Avec la staarp on voit la vie en rose !

Notre délégation Staarp - -Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne est dédiée à promouvoir la pratique du vélo tandem en région Parisienne et à créer une communauté de personnes partageant cette passion. Nous organisons régulièrement des sorties, des événements et des séjours pour permettre à tous les membres de se divertir et de progresser.

Brenne 2010

Salima ;
 Jaseem ;

SAMEDI

Ca y est, 13h00 à peine, nous y voici enfin, non sans quelques péripéties, pensée pour Leila qui aurait dû être des nôtres.

On se rejoint tous en gare de CHÂTEAUROUX, ceux venant par la route avec les tandems et les autres arrivant en train.

Vous imaginez bien qu’avant la distribution des tandems, un petit contrôle façon STAARP, en bonne et due forme autour d’un verre est de rigueur. Oui je

sais, ça se discute mais pour l’heure, on a rien trouvé de mieux pour s’assurer que les participants sont dignes de la citoyenneté staarpiste. Je vais

plus loin, je propose qu’en guise de carte d’adhérents chaque staarpiste se voit remettre un sous-boc.

Pour corroborer mon propos, je ne citerai que l’exemple de Mao qui n’a rien trouvé de mieux que d’oublier son téléphone dans le train, ce qui lui a permis

de payer un coup à boire. Ce type est vraiment prêt à tout pour dissiper une soif.

Pour ce premier jour, une petite mise en jambe de 40 kilomètres pour rejoindre la turne pendant que l’équipe des marcheurs reconvertie en logistique se

charge des courses. Il faut savoir, que Salima, Marie et Stéphane nous accompagnent en tant que marcheurs.

DIMANCHE

On effectue notre vraie sortie d’une soixantaine de kilomètres avec un pique-nique au bord des étangs de la Brenne. Au retour, c’est l’occasion pour Salima

d’effectuer son premier essai avec Christian. Un parcours de 35-40 kilomètres pour un essai plus que prometteur.

LUNDI

Nous avons rendez-vous à SAINT-GAULTIER, nous y retrouvons le petit Maxime et Michel le tonton. Un petit pique-nique s’en suit avant de rentrer à la base.

Ce même jour, nous sommes allés dîner au restaurant avec la même équipe qu’au pique-nique.

MARDI

Bis repetita avec une balade d’une soixantaine de bornes et un pique-nique puis retour case piaule.

Sous l’insistance de Paule en recherche d’un pompier, nous sommes allés ce soir-là au bal des hommes rouges. Nous avons fait qu’y passer car le premier

slow était sur du Jean FERRAT. Le temps pour nous de comprendre que le Berry c’est juste et avant tout le fromage de chèvre.

MERCREDI

Pour ce dernier jour, départ matinal pour la gare, seul deux tandems rejoignent à pédale CHATEAUROUX, il s’agit du duo de choc Jan-Pierre - Salima puis
Christian et moi-même.

Salima a effectué sa deuxième sortie, le virus l’a infecté. Elle a même épaté la galerie, 40 kilomètres en deux heures, pas mal ! Eh ! comme si ça ne suffisait
pas, elle s’est révélée être une formidable descendeuse. Si vous voyez ce que je veux dire !

LES INOUBLIABLES

Le lundi soir, nous avons pu assister à la production en direct à l’émission « LES ENFANTS DES SIÈCLES OUBLIÉS ». Nous avons eu l’immense honneur d’approcher
la Guest Star et Maître de Cérémonie pour la circonstance, j’ai cité DJ JP « John-Peter THE SHORT ». Je pense que mes camarades présents à ce live seront
d’accord pour qualifier ce moment : d’anthologie.

C’est avec délectation que nous avons goûté au plaisir du répertoire de la chanson française du dernier quart du 19ème siècle à la moitié du 20ème. Faut
dire que DJ JP a d’excellent choriste en les personnes de : Mao, Stéphane et Salima.

PRÉCONISATION

A l’attention de l’infirmerie de la STAARP : nous comptons sur vous pour ne plus oublier le traitement de Mao à l’avenir. On nous avait dit qu’il était
cycliste et marathonien mais on nous avait pas dit que dans les moments de crise il pouvait se transformer en vaut d’abattoir avec les hurlements qui vont