retour sur le baptême en moto
Club Warmup 95
Article mis en ligne le 27 juin 2021
dernière modification le 15 novembre 2021
2021 matinée balade avec le club cyclo-tandem
(les photos) - [Moto Club Warmup 95]

Sans rien y voir, ils ont vécu pleinement les sensations que procure la route à moto. Le dernier dimanche de septembre, des motards de Warm up 95 ont durant toute la matinée fait découvrir leur vie de motard à des non-voyants parisiens. Une première pour tous les protagonistes… Un moment de bonheur aussi.
Certes, il planait, au départ, une appréhension générale. Et les plus inquiets, finalement, c’étaient nous les pilotes. Le point de rendez-vous était fixé sur l’esplanade de la gare de Cergy-le-Haut. André avait tout organisé avec les responsables de nos hôtes. Mais, il n’empêche… voir arriver vers nous des personnes se guidant chacun à l’aide d’une canne blanche nous impressionnait. Très vite pourtant le contact s’est produit. Notamment en mettant à nos futurs passagers les équipements que nous avions apportés pour eux.
Au programme… 80 ?km sur les petites routes du Vexin après une petite portion urbaine et de l’A15… histoire de montrer nos différentes conditions de roulage. La confiance mutuelle fut instantanée. Nos craintes respectives du début se sont dissipées dès les premiers tours de roues. Encore une fois, c’étaient nous – les pilotes – les plus angoissés. Une angoisse qui n’avait pas lieu d’être tant les personnes installées à l’arrière faisaient oublier leur handicap. Certes elles ne profitaient pas des paysages et ne voyaient pas arriver les virages, mais elles vivaient pleinement le pilotage et les réactions de la moto. Mieux, elles anticipaient sans rien y voir… simplement aux rythmes transmis par la machine. Au final, nous avons tous vécu une expérience mémorable. Et de part et d’autre chacun se dit prêt à remettre… gaz ?!
Pour finir cette journée au service des autres, nous nous sommes rendus ensuite à Cormeilles où, place émy-les-Prés, se tenaient les Virades de l’espoir contre la mucoviscidose. Il s’agissait pour nous d’offrir des baptêmes moto. Durant tout l’après-midi, nous avons partagé notre passion avec des mômes… et voir leur sourire au retour méritait le détour. Bref, Warm up s’est mis durant tout un dimanche au service des autres… Le bonheur était pour nous.

Article de André Gomez secrétaire du club moto Warm up 95

7 copilotes Staarp « (Audrey, Olivier, Clémence, Christophe, Carlos, Pierre, Alain + un pilote motard Marc avec Stéphane.
Dimanche 26septembre 2021.